SOINS D’IMPLANTATION DENTAIRE: AVANT, PENDANT ET APRES RESTAURATION

09/08/2017

Les implants dentaires sont une solution efficace pour les dents manquantes, et avec beaucoup de soin, ils peuvent durer toute la vie. Se préparer pour la chirurgie dentaire est la première étape qu`on puisse faire. Une fois que les implants ont été posés, le brossage, la soie dentaire et les visites régulières chez le dentiste les gardent bien. Les implants peuvent remplacer une seule dent, une rangée de dents ou un ensemble entier de dents de mâchoire supérieure et inférieure.

Les implants dentaires, qu`est-ce que ?

Les implants dentaires remplacent les racines des dents ainsi que les couronnes, ce qui contribue à prolonger la durée de vie des dents naturelles restantes autour d’elles et à maintenir le soutien des os de la mâchoire. Un implant à dent unique se compose de deux parties: d`un poteau qui se trouve dans l’os de la mâchoire et d`une fausse dent de remplacement qui est attachée à la poste. Si les implants remplacent une rangée ou un ensemble de dents, les fausses dents sont ancrées à plusieurs postes dans la mâchoire. Le dentiste insert le poteau dans l’os de la mâchoire chirurgicalement et lorsque l’os est guéri autour des poteaux, il attache les dents de remplacement. Parfois, les poteaux et les dents peuvent être installés en une seule visite.

 

Avant l`intervention chirurgicale

Une préparation minutieuse pour la pose dimplants dentaires augmente les chances de succès. SwissDent.Tour propose des conseils pour vous préparer pour la pose dimplants dentaires:

• Lors de la planification de l`intervention chirurgicale, dites à votre dentiste si vous prenez d’autres médicaments, comme des anticoagulants. Votre médecin prescripteur peut avoir besoin de modifier votre dose en prévision de l’opération.

  • Les analgésiques et les antibiotiques administrés avant la chirurgie peuvent aider à réduire votre gêne et votre risque d’infection. Demandez à votre dentiste des médicaments que vous pouvez prendre avant la chirurgie.

• Si vous êtes nerveux ou stressé par la perspective d’une intervention chirurgicale, parlez-en à votre dentiste. Il peut être en mesure d’offrir une sédation par voie intraveineuse si vous en avait besoin.

Après l’intervention chirurgicale

Après une intervention chirurgicale pour s’adapter aux poteaux d’implant dentaire dans l’os de la mâchoire, le patient prend un jour ou deux pour se rétablir. Le gonflement et l’inconfort pour les premières 24 heures sont normaux. Conduire seul après l’opération n’est pas conseillé, surtout si le patient a été sédaté. SwissDent.Tour donne des conseils complets sur ce qu’il faut faire après la pose dimplants dentaires.

  • Mordre les éponges qui ont été placées dans votre bouche pour contrôler le saignement pendant au moins une heure et jusqu’à trois heures.

• Tenez-vous assis avec la tête haute et évitez de bouger excessivement pendant huit à douze heures.
• Tenez un sac de glace sur le visage à la place d`intervention pendant 15 minutes, puis retirez pendant 15 minutes. Répétez le nécessaire au cours de la journée pour réduire le gonflement.
• Mangez et buvez uniquement des aliments mous et des liquides pendant les 48 heures suivant l`intervention.
• Prenez tous les médicaments prescrits par votre dentiste.
• Pendant les 24 premières heures, ne rincez pas la bouche. Ensuite, après les repas, rincez doucement votre bouche avec de l’eau salée chaude. Dissolvez une demi-cuillère à thé de sel dans un verre d’eau chaude.

La guérison initiale de la pose dimplants dentaires dure de sept à dix jours dans la plupart des cas.

Au cours du procès du rétablissement

Les gencives et les os de la mâchoire peuvent prendre jusqu’à neuf mois ou seulement six semaines pour guérir et s’adapter aux poteaux d’implant après l`intervention. Le patient peut souffrir de douleurs dans les gencives pendant plusieurs semaines. Un régime alimentaire doux, des aliments froids et une soupe chaude aide à réduire l’inconfort. Si les poteaux dentaires sont posés bien et si le patient se sent bien, le dentiste peut conseiller quand il est sûr de les utiliser.

Soins de longue durée

Prendre soin des implants dentaires continue longtemps après l`intervention. Le brossage, la soie dentaire, le rinçage et le calendrier des visites régulières du dentiste sont essentiels pour maintenir l’apparence des implants et réduire les chances d’échec. Le patient peut utiliser le dentifrice, la brosse à dents et la soie dentaire utilisée pour les dents naturelles pour nettoyer les implants dentaires. Lors de visites de six mois, le dentiste radiographie les implants pour vérifier la perte osseuse autour des poteaux, ce qui constitue un signe précoce d’échec. Il vérifie également la santé des gencives et utilise des instruments spécialisés pour nettoyer les implants.

Il peut prendre un certain temps pour que les patients puissent voir les résultats finaux de la pose dimplants dentaires, mais le temps et les inconvénients en vaut la peine. Les soins aux implants dentaires sont semblables à ceux qui prennent soin des dents naturelles, et les deux sont difficiles à distinguer. Lorsqu’il est bien pris en charge, le patient peut attendre des décennies de dents saines et des sourires confiants.

Posted in Blog, dentaire